Cuisine : testez la fameuse et délicieuse tartine avec du comté

Vous n’êtes pas contraint de chercher pendant des heures les repas que vous pourrez proposer à votre petite troupe. En effet, vos convives peuvent être clairement épatés avec, seulement, quelques ingrédients et vous pourriez être surpris par les résultats. La meilleure technique consiste à utiliser un fromage de qualité comme le comté. Ce dernier apporte des saveurs réjouissantes et la préparation reste à la portée de tous. Même si vous n’êtes pas un chef renommé, vous pourrez tout de même réaliser cette petite recette. De plus, si vous travaillez dans une entreprise, vous pourrez aussi la réchauffer à la cantine.

Une tartine avec du comté et quelques tomates

Que ce soit pour le midi dans l’Open Space ou le soir avec votre famille, la tartine grillée rencontre un succès sans précédent. Vous devez donc prendre une tranche de pain assez grande, il faut éviter la baguette puisqu’elle est trop épaisse. Privilégiez alors du pain tranché de campagne par exemple.

  • Vous pouvez ajouter un peu de fromage à tartiner comme le St Moret puisqu’il n’est pas très calorique.
  • Vous incorporez des tomates en rondelles que ce soit des formats classiques ou en rondelles.
  • Les tomates ne sont pas obligatoires, vous pouvez les remplacer par d’autres ingrédients comme de l’avocat.
  • Bien sûr, la salade comme la roquette est la bienvenue pour cette recette qui devrait plaire à tout le monde.
  • Vous ajoutez une lamelle de comté et soyez généreux si vous voulez une tartine gourmande.
  • Vous pouvez saupoudrer le tout avec des herbes de Provence, et même du persil et du basilic.

Pour que votre tartine soit sympathique, il faut la passer au four pendant quelques minutes, le temps dépend du fromage qui doit fondre. Le comté recouvrira alors tous les ingrédients et vous ne pourrez plus vous passer de cette délicieuse tartine que vous pouvez décliner d’une multitude de façons.