Des pompes funèbres nous accompagnent dans la douleur

Les décès sont de plus en nombreux d’après les statistiques à cause de la Covid-19. Perdre un proche, que ce soit d’un cancer, d’un accident, de ce virus, de vieillesse ou autres, est toujours difficile à accepter. Tout le monde sera confronté tôt ou tard à la mort d’une personne aimée, et pour être soutenu dans ces moments pénibles et pour réaliser les démarches nécessaires, une agence de pompes funèbres est à nos côtés. 

Des experts à notre disposition

En effet, avec le soutien de professionnels, les formalités administratives, trop nombreuses parfois pour une seule et même personne, seront plus faciles. L’entreprise se chargera du transport du défunt vers une chambre mortuaire et s’occupera des documents administratifs, de la réalisation du caveau, mettra à notre disposition des monuments funéraires… Les pompes funèbres en Seine-Saint-Denis nous accompagneront dans cette épreuve douloureuse. Cette entreprise, composée de maîtres de cérémonie, porteurs, conseillers funéraires et autres, nous guidera tout au long des funérailles, qu’il s’agisse d’un enterrement civil ou religieux, d’une inhumation ou d’une crémation.

Trois funérariums près de chez nous

En fonction du choix du défunt, nous choisirons l’inhumation ou la crémation, le cercueil, le déroulement de la cérémonie. L’établissement possède trois funérariums. Ainsi, nous pourrons bénéficier d’une chambre funéraire pour nous recueillir dans la dignité et le respect auprès du défunt. Pour découvrir le montant des funérailles, nous pouvons faire une demande de devis. C’est gratuit. 

Un contrat de prévoyance pour épargner nos proches

De cette manière, nous n’aurons pas de mauvaise surprise. Si le défunt a mis en place un contrat de prévoyance obsèques, tout ou une partie des dépenses pourra être remboursé. C’est d’ailleurs la raison qui pousse de plus en plus de Français à prendre ces dispositions à l’avance car ce contrat permet de soulager les proches le moment venu. En effet, comme nous le savons tous, les funérailles coûtent cher, et certaines personnes n’ont pas les moyens pour financer les obsèques de leurs proches.