Et si vous faisiez appel à un courtier en crédit immobilier suisse ?

Alors que vous venez enfin de trouver la maison de vos rêves, à côté de la Suisse, il est temps pour vous de vous lancer sur un autre dossier : la recherche d’un crédit immobilier. Avec la conjoncture actuelle, surtout avec la Covid-19, il n’est pas toujours évident de trouver une banque souhaitant financer votre projet. C’est pourquoi, via cet article, nous allons tenter de vous montrer en quoi faire appel à un courtier suisse s’avère être une excellente idée ! Explications.

Les avantages à faire appel à un courtier suisse pour son crédit

Avant toute chose, il convient d’expliquer ce qu’est un courtier en crédit immobilier. Pour faire simple, il s’agit d’une sorte de… comparateur de prix vivant ! En effet, celui-ci vous demandera les informations nécessaires à l’élaboration de votre dossier, et demandera aux banques partenaires avec qui il travaille de vous faire une offre de prêt. Le premier avantage de ce système, c’est que vous gagnez un temps considérable. En effet, nul besoin de prendre de multiples rendez-vous avec les banques, c’est le courtier qui s’occupe de tout. Ensuite, vous devriez avoir une bonne surprise…

En effet, quand vous aurez en votre possession les offres proposées par les banques partenaires du courtier, vous devriez avoir un taux plus intéressant que si vous aviez fait les démarches par vous-même. Comment ? Simplement parce que le courtier est capable d’obtenir des “prix de gros” grâce au nombre de dossiers important qu’il apporte aux banques (cela peut aller jusqu’à plusieurs centaines par an…). Enfin, grâce à l’expertise du courtier, vous pourrez bénéficier d’avantages auxquels vous ne penseriez même pas : par exemple, en tant que courtier suisse, celui-ci peut vous faire profiter du taux avantageux Euro > Franc Suisse.

Bref, vous l’aurez compris, pour profiter pleinement de votre nouvel habitat, le fait de faire appel à un courtier suisse s’avère être une excellente solution. Entre le temps gagné à ne pas faire de recherches, et l’argent économisé sur le long terme, il est nul besoin de vous convaincre plus 😉