Pourquoi et comment louer une calèche pour le jour de votre mariage ?

Location de calèche pour un mariage

Le prince charmant venant sur un cheval pour sauver sa princesse est une scène qui fait rêver beaucoup de femmes. Cette imagination des contes de fées peut être aussi vécue le jour de votre mariage avec une calèche.

Une calèche pour un mariage extraordinaire

Il est d’ordinaire de penser à une limousine pour donner une marque particulière à son mariage. Pour faire sortir votre évènement de l’ordinaire, une calèche est une idée originale. Louer ce chariot avec des chevaux donnera une touche féerique et romantique à votre mariage. Surtout si vous avez choisi un thème champêtre. Si vous souhaitez établir une ambiance poétique avec une touche unique pour votre mariage, vous devez envisager cette location. Toutes les calèches n’ont pas la même forme. Leurs conceptions sont différentes, ainsi vous pourrez y trouver pour votre compte.

Au cours de la période estivale, les futurs mariés peuvent choisir un chariot convertible. Il permettra de les apercevoir de l’intérieur pendant qu’ils font signe aux invités. Cependant, en hiver un chariot à auvent ou toit ou encore une calèche traîneau est plus recommandé. Ce type de calèche peut accueillir entre deux et douze personnes.

Les sièges dans la calèche sont posés dans un dos-à-dos. Concernant le type de voiture, ils peuvent opter pour un chariot, un coupé ou un break. La calèche peut être décorée selon les couleurs du mariage et selon le goût des futurs mariés.

La calèche : le moyen de déplacement idéal pour profiter de la nature

Le jour des noces est souvent caractérisé par beaucoup de stress concernant la réussite de l’évènement. Vous rendre sur les lieux avec une belle calèche vous permettra de voir la nature et de respirer un air frais. En plus, une calèche est le meilleur moyen de transport pour se rendre à une réception qui se déroulera à la plage ou à la campagne. Toutefois, elle est aussi adaptée pour circuler dans les banlieues d’une ville.

Les procédures pour louer une calèche

Pour la location de calèche pour son mariage, l’une des premières choses à faire est de consulter plusieurs prestataires. Cela vous permettra d’examiner plusieurs devis afin de choisir le meilleur. Au-delà de cette étape, vous devez faire votre réservation le plus tôt possible surtout si vous connaissez déjà la date de votre mariage. Vous pourrez alors discuter suffisamment avec votre prestataire pour clarifier certains détails sur la décoration, le trajet, etc. Il n’est pas nécessaire d’avoir une autorisation à la mairie, cependant, un policier pourra vous aider à mieux gérer l’accès aux divers lieux.